Services sacrés

Publié le par philippe

Au Ministère de la Défense, le capitaine Eve Catraz dirige le Groupe d'Intervention sur les Phénomènes Psi. Sa conviction : le paranormal n'existe pas. Monseigneur Franck de Kern est un agent des services secrets du Vatican. Pour lui, l'inexplicable existe et certains secrets ne doivent pas être révélés. Lorsqu'une petite fille aux pouvoirs apparemment surnaturels est enlevée, Eve et Franck sont contraints de collaborer pour la sauver. L'enfant semble être reliée par un étrange lien médiumnique à une célèbre peintre dans le coma. Ce lien lui coûtera-t-il la vie ?

Présentation de Services Sacrés
Ils ont 35 ans.
Elle est ancienne pilote de chasse. Il est évêque sans diocèse.
Elle croit que tout peut s'expliquer rationnellement ; il sait que l'invisible existe.
Elle veut démystifier l'inexpliqué ; il a pour mission de cacher l'inexplicable.
Au Ministère de la Défense, le capitaine Eve Catraz dirige le Groupe d'Intervention sur les Phénomènes Psi. Au sein des services secrets du Vatican, Mgr Frank De Kern est chargé d'étudier (en les étouffant) les miracles et autres manifestations paranormales, qui nuisent gravement aux intérêts supérieurs de l'Eglise.
Obligés par les circonstances de collaborer, pour le meilleur et pour le pire, ces deux « homologues » d'un genre très spécial, aussi incompatibles qu'indispensables l'un pour l'autre, vont former un duo d'enquêteurs inédit.

Casting de Services Sacrés

Réalisé par Vincenzo Marano
Montage : Stéphanie Gaurier
Scénario et dialogues : Didier Van Cauwelaert et Christel Noir
Musique : Didier Julia et Boxeur de Lune
Costumes : Valérie Cabeli
Décors : Yves Fournier
Directeur de la photographie Stéfano Paradiso
Avec : Bruno Slagmulder (Franck de Kern), Valérie Decobert (Eve Catraz), Emma Colberti (Claude), Cyrille Eldin (David Rowski), Jean-Christophe Bouvet (Le Colonel G.I.P.P.), Remo Girone (Le Cardinal Grazziani), François Dunoyer (Yves Catraz), Vincent Jouan (Marco), Nina Rodriguez (Zoé), Natalia Dontcheva (Brigitte), André Oumansky (Lucien Crozes), George Aguilar (L'indien), Joseph Malerba (Pierre Chablais), Arthur Vaughan-Whitehead (Jacques), Serge Dupuy (Régis Borg), Marianne Borgo (Luz Mora), Annick Le Goff (La mère de Eve), Louis-Do de Lencquesaing (Palmidas), Alexandre Zanetti (Le père de Jacques), Caroline Filipek (La maîtresse), Laëtitia Legris (La médium), Flavio Parenti (Le chanoine), Olivier Chenevat (L'urgentiste), Nathalie Moncorger (L'infirmière chef), Sophie Medina (L'infirmière antillaise)
Avec la participation de André Penvern (L'Exorciste) et Nadia Barentin (Paulette Crozes)


Mgr Frank de Kem

Ancien missionnaire baroudeur, initié au surnaturel par son passé tumultueux en Afrique, il a été muté à la direction d'un service Secret au Vatican. On lui a confié la responsabilité de la CEMS (Congrégation pour l'étude des Manifestations et Signes). Devise : étudier, purifier, enterrer. Dans l'intérêt supérieur de l'Eglise, il doit protéger l'humanité contre les dangers du surnaturel anarchique (divin, diabolique ou faux miracles et c...) Frank est profondément remué par Eve, cette jeune femme inflexible qui lui rappelle sa vie " d'homme " avant la prêtrise. Les relations conflictuelles et contradictoires entre Eve et Frank ne cachent-elle pas, en fait, deux solitudes blessées qui auraient peur de trop bien se comprendre ?

Capitaine Eve Catraz

Jeune officier de l'Armée de l'Air. Après un accident d'avion, dont elle a, par chance, pu réchapper, elle vient de prendre la direction du GIPP, Service Secret de l'Armée dédié à l'Etude des phénomènes Paranormaux, susceptibles de " troubler " la sécurité du Territoire. Devise : enquêter, résoudre, étouffer. Tétue, maligne, son rôle est de résoudre des enquêtes paranormales de façon cartésienne et des les étouffer le plus vite possible dans l'intérêt de la sécurité du Territoire. Eve n'est pas qu'une fille de militaire au caractère bien trempé. Elle est aussi une jeune femme jolie et pétillante. Seul un être inaccessible comme Frank peut lui tenir tête. Pourrait-il aussi la faire chavirer ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article